C’est un plateau volcanique et granitique situé au sud du Massif central, dans les départements de l’Aveyron, de la Lozère et dans le Cantal. Il présente des ressemblances avec l’Écosse et d’autres lieux hostiles, exposées aux vents. Ce plateau est situé à une moyenne de 1200 mètres et aujourd’hui est très connu pour ses couteaux de Laguiole, ses belles vaches d’Aubrac et leur bon fromage.
Nicolas Martin, photographe
Le but de ce stage est non seulement cherché à obtenir de superbes images, mais aussi échanger sur les compétences nécessaires pour vous faire progresser dans la prise des vues de photos de paysage. Nous échangerons sur le fonctionnement de l’appareil photo, le triangle d’exposition, et les théories de composition d’image. L’idée est de vous donner les outils et l’envie d’explorer davantage la photo et de progresser dans vos ambitions de photographe de paysage.
Les stages seront réalisés sur la demi-journée (durée de 4hr environ). Les séances seront soit pour la levée du jour soit la fin de journée. Le stage s'adresse aux débutants ou personnes qui souhaitent perfectionner la photo de paysage.
Le tarif est de 90€ avec un acompte de 50% à envoyer par chèque pour réserver sa place. Les places sont limitées entre 2-6 personnes.
Nicolas Martin est photographe et vidéaste de mariage et paysagiste basé en Aveyron, en Occitanie. Il explore souvent l'Aubrac pour capturer les paysages magnifiques de cette région mythique de la fin du Massif Central, englobant l'Aveyron, la Lozère et le Cantal. Depuis près de 20 ans, il se lance dans des excursions photographiques pour explorer et découvrir de nouveaux endroits à photographier sur le plateau. De plus, il a créé une série de photographies intitulée « Grey Times », qui se concentre sur l'Aubrac et ses paysages pendant les périodes de l'année où les couleurs vives sont atténuées.